Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OUI LES LANGUES
Publicité
OUI LES LANGUES
  • Faire "Halte au tout-en-anglais". Rappeler aux Français leur devoir de défendre partout la francophonie. Sensibiliser les décideurs européens politiques, économiques, sociaux au plurilinguisme sans céder à la facilité et à la fatalité du tout-en-anglais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
OUI LES LANGUES
Visiteurs
Depuis la création 17 463
Newsletter
table
hugedes
16 mars 2018

Adriana Tanus et l’Orchestre des lycées français du monde, premier de cordée de la Francophonie !

Bravo à Adriana Tanus, professeure au lycée français de Madrid, qui met en scène 70 jeunes musiciens et 110 jeunes choristes des lycées français de 27 pays  pour ouvrir la Semaine de la langue française et de la francophonie.

C’est le 17 mars à Paris, dans le splendide auditorium de la Maison de la Radio, où l’on attend plus 1400 spectateurs, que l’Orchestre des lycées français du monde, sous la direction d’Adriana Tanus, donnera son grand concert pour célébrer la musique et la langue française.

Au programme des œuvres de Gioachino Rossini à Charles Gainsbourg, en passant par Charles Gounod et Sybelius, ainsi que des chants traditionnels de Côte d’Ivoire et du Japon. Que d’émotions en perspective !

Le concert sera également diffusé sur le site de l’AEFE et en podcast, grâce au travail d'une équipe de jeunes reporters internationaux des lycées français de Phnom Penh et de Porto !

Cela fait 4 ans que Madame Tanus conduit un orchestre constitué d’élèves de lycées français à Madrid, à Paris, à Ho-Chi-Minh-Ville ! Cette année ils viennent de 27 pays, tous unis par un amour de la musique et de la langue française. Ces jeunes, scolarisés de la Sixième à la Terminale, ont fait un triomphe au Lycée Français de Madrid lors de la répétition générale en janvier dernier. La chef d’orchestre et professeur, au micro de France-info, se plaît à raconter comment ses élèves de tous les continents conversent entre eux. En français bien sûr !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité