Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OUI LES LANGUES
Publicité
OUI LES LANGUES
  • Faire "Halte au tout-en-anglais". Rappeler aux Français leur devoir de défendre partout la francophonie. Sensibiliser les décideurs européens politiques, économiques, sociaux au plurilinguisme sans céder à la facilité et à la fatalité du tout-en-anglais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
OUI LES LANGUES
Visiteurs
Depuis la création 17 367
Newsletter
table
hugedes
12 mai 2017

EUROVISION : les langues ou le yaourt ? On ne fait pas du yaourt quand on chante dans sa langue !

 

 

A la radio une enfant demande à la participante française de 2014 s'il faut faire du yaourt pour chanter à ce concours et la chanteuse lui répond joliment qu'on ne fait pas du yaourt quand on chante dans sa langue. Hélas, ce concours est gagné par le yaourt, les candidats semblent avoir oublié leur langue. Pourtant l'un des favoris Francesco Gabbani fait honneur à Dante et à Buffone. De même la lyonnaise Alma chante l'amour en français, bien que son impressario ait tenu à faire des couplets en anglais, pour que ça plaise et que les 200 millions de téléspectateurs puissent comprendre, dit-il. La fillette de l'émission dirait puissent comprendre le yaourt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis entièrement d'accord,notre langue est tellement aimée dans le monde entier<br /> <br /> il faut la défendre restons français! une mamie de 92 ans!
Répondre
Publicité