Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OUI LES LANGUES
Publicité
OUI LES LANGUES
  • Faire "Halte au tout-en-anglais". Rappeler aux Français leur devoir de défendre partout la francophonie. Sensibiliser les décideurs européens politiques, économiques, sociaux au plurilinguisme sans céder à la facilité et à la fatalité du tout-en-anglais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
OUI LES LANGUES
Visiteurs
Depuis la création 17 367
Newsletter
table
hugedes
1 avril 2019

Merci à Qwant et Wiko ! Il est grand temps de se dégougueuliser !

qwant-

L'Europe, passoire de la Chine,  l’Europe, vassale de l’oncle Sam, va peut-être se ressaisir, en dépit d’un décor politique exaspérant, coincé entre des gouvernants globalement inefficaces et des antis totalement non crédibles.

Bref, cela n’empêche pas, heureusement, le moteur de recherche français  Qwant et le fabricant de mobiles Wiko (sino-marseillais !)  de présenter le premier mobile multifonction présenté comme "respectueux de la vie privée".

Toutefois le chroniqueur de France-info reste prudent sur les chances de succès commercial de cet appareil, qui semble techniquement peu novateur, mais on peut compter sur le talent du dirigeant Éric Léandri pour tenter de l’imposer en France via des partenariats privés et publics, comme des médias et des collectivités.

Bonne chance et merci Monsieur Léandri de tenter !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité